Directeur administratif & financier (H/F)

Retour

 

Afin de faire face au développement de nos affaires et soutenir la direction générale dans la gestion financière et stratégique de nos activités, nous recherchons pour notre siège à Bulle un directeur administratif & financier (H/F).

Infos et description

Dans ce rôle, vous dirigez et coordonnez l’ensemble des activités du département finances et comptabilité. Vos responsabilités principales sont les suivantes :

  • Pilotage de l’ensemble des activités de la comptabilité générale et de la trésorerie
  • Etablissement des rapports financiers
  • Gestion de la comptabilité analytique
  • Planification financière stratégique de l’entreprise
  • Elaboration et suivi des budgets
  • Coordination de l’ensemble des flux administratifs
  • Gestion et coordination des activités des fonctions support (structure entreprise)
  • Gestion de projet dans les domaines de la finance et de la gestion d’entreprise

Membre du comité de direction, vous participez aux décisions stratégiques de l’entreprise et apportez votre expérience et vos compétences en matière de finance et controlling. Afin de vous seconder dans vos tâches, vous vous appuyez sur une petite équipe de collaborateurs experts dans leurs domaines respectifs.

Pour cette fonction exigeante comportant une dimension stratégique, nous recherchons une personne au bénéfice d’une formation supérieure, idéalement diplôme fédéral d’expert en finance et controlling, et d’une expérience de 8 à 10 ans dans un poste similaire, de préférence dans le domaine de la construction. Vous maîtrisez les normes comptables suisses ainsi que les aspects légaux et fiscaux.

Vous disposez d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse, d’une bonne maîtrise des techniques comptables et de gestion et de connaissances approfondies en informatique. Excellent communicateur, vous avez toutefois le sens de la discrétion et de la confidentialité indispensable dans cette fonction. Sens des responsabilités, anticipation, autonomie, attitude proactive, rigueur, précision, organisation, esprit d’équipe et bonne résistance au stress sont également des compétences que nous souhaitons trouver chez notre futur directeur administratif & financier.

Personne de contact

Si ce descriptif de poste correspond à votre bagage ainsi qu’à vos objectifs professionnels, faites-nous parvenir sans tarder votre dossier de candidature. Délai de postulation : 15.09.2017.

Etablissements Techniques Fragnière SA – ETF
p.a. Réflex formation | coaching
Madame Catherine Rotzetter
Impasse de la Forge 16
1720 Corminboeuf
info@reflexformation.ch

Top